Vie de la Chorale

En quelques mots

La chorale MELISANDE est dirigée depuis Septembre 1999 par Nicole BELLOT-BONHOMME.

La chorale MELISANDE fait partie du mouvement A Coeur Joie qui rassemble environ 18000 choristes en France dans 750 chorales ou groupes vocaux. Elle existe depuis de nombreuses années et tient ses répétitions à La Tronche.

Ce choeur mixte, d'une quarantaine de membres, couvre des répertoires variés, allant du baroque aux chansons contemporaines, et se produit en de multiples occasions (animations, concerts, ...) dans l'agglomération Grenobloise et ses environs.

La chorale Mélisande recrute tout au long de l'année de nouveaux choristes attirés par le plaisir de chanter un répertoire varié. Pas besoin de connaitre le solfège; nous accueillons tous ceux qui, même sans formation musicale, souhaitent partager un moment  de détente, avec toutefois le goût du chant choral et la volonté de progresser.

Vous pouvez nous contacter soit

Répétitions

Répétitions tous les lundis de 20h15 à 22h30 à La Tronche, à l'A.M.T. (Association Musicale de la Tronche), rue Doyen Gosse

La chorale met à la disposition des choristes un CD avec les nouveaux airs de l'année, permettant ainsi de reviser leurs pupitres respectifs.

En complément, une page dédiée sur le site regroupe tous les airs faisant partie de notre répertoire et permet de télécharger les fichiers de travail

Lieu de répétition

Concerts

Nous organisons deux à trois concerts par an, un en Décembre pour chanter entre autres des chants de Noël ou Gospel.

Les autres concerts ont lieu plus tard au printemps pour présenter les oeuvres classiques, traditionnelles ou contemporaines, travaillées au cours de l'année.

Voir aussi notre rubrique Concerts pour plus de détails

Publié dans #Actualité