West side story: One hand, one heart

Publié le 8 Octobre 2014

West side story: One hand, one heart

Petit moment récréatif avant de continuer dans la publication d'oeuvres étudiées par la chorale (Messe aux Chapelles de Gounod et Quae est Ista de C. Franck)

Décidement, le site est très inspiré par Roméo et Juliette. Après l'article sur La valse de Juliette dans l'opéra de Charles Gounod, voici un duo extrait de West side story, oeuvre aussi inspirée par Roméo et Juliette, et dont la musique a été composée par Léonard Bernstein.

Pour en savoir plus sur West side story, je recommande de lire l'article dans wikipedia:

West Side Story est un drame lyrique américain de Leonard Bernstein (musique), Stephen Sondheim (lyrics) et Arthur Laurents (livret), inspiré de la tragédie Roméo et Juliette de William Shakespeare et créé le 26 septembre 1957 au Winter Garden Theatre de Broadway. La chorégraphie et la mise en scène étaient de Jerome Robbins, les décors d'Oliver Smith et les costumes d'Irene Sharaff.

Située dans le quartier de Upper West Side à New York dans le milieu des années 1950, l'intrigue cible surtout la rivalité entre Jets et Sharks, deux bandes de jeunes des bas-quartiers, pour le monopole du territoire. Les Jets, jeunes de la classe ouvrière blanche1, se considèrent comme les véritables Américains car nés en Amérique, même si de parents eux-mêmes émigrés, qui d'Irlande ou de Suède ou encore de Pologne. Les Sharks appartiennent à la deuxième génération d'émigrés venus, eux, de Porto Rico. Tony, ami du chef des Jets (Riff), rencontre Maria, la sœur de Bernardo, chef des Sharks. Ils tombent amoureux l'un de l'autre au premier regard dans une soirée dansante.

http://fr.wikipedia.org/wiki/West_Side_Story

Nous voici donc dans un des moments les plus romantiques où Maria et Tony simulent leur propre mariage et se jurent fidélité. S'en suit, le duo "One hand, one heart", dont voici la partition jouable sous Musescore ou MIDI avec accompagnement piano:

Fichier Musescore

Rédigé par chorale-melisande

Publié dans #MuseScore, #Duos

Commenter cet article