G. Fauré: Au bord de l'eau
Publié le 5 Décembre 2014
Petit moment de détente avant le week-end. Voici une mélodie romantique de Gabriel Fauré: Au bord de l'eau, inspirée d'un poème de René-François SULLY PRUDHOMME (1839-1907)
Vous pouvez en écouter une interprétation sur Youtube, chantée par Régine Crespin:
Paroles dans l'air de Fauré |
S'asseoir tous deux au bord du flot qui passe,
Le voir passer Tous deux, s'il glisse un nuage en l'espace, Le voir glisser À l'horizon, s'il fume un toit de chaume, Le voir fumer Aux alentours si quelque fleur embaume, S'en embaumer . . .
Entendre au pied du saule où l'eau murmure L'eau murmurer Ne pas sentir, tant que ce rêve dure, Le temps durer. Mais n'apportant de passion profonde Qu'à s'adorer, Sans nul souci des querelles du monde, Les ignorer ; Et seuls, tous deux devant tout ce qui lasse, Sans se lasser, Sentir l'amour, devant tout ce qui passe, Ne point passer! |
Pour apprendre l'air, le site IMSLP contient la partition. Vous pouvez aussi écouter en ligne le fichier de travail au format Musescore:
Fauré: Au bord de l'eau by Mélisande
Vous pouvez aussi télécharger les fichiers musicaux au format Musescore ou MIDI ainsi que la partition PDF à partir des liens ci-dessous. Le parti pris a été de mettre un tempo plutôt lent, comme ce qu'on l'on entend dans la plupart des enregistrements. Mais il peut être accéléré à votre guise dans Musescore (via la fenêtre de lecture: touche F10)
G. Fauré: Au bord de l'eau - Fichier Musescore
G. Fauré: Au bord de l'eau - Fichier MIDI
G. Fauré: Au bord de l'eau - Fichier PDF